Visite de courtoisie : Messieurs Leonel SOME et Fayçal TRAORE, deux (2) burkinabè de la diaspora américaine et française chez l’Ambassadeure Maïmounata OUATTARA, témoignage de la fibre patriotique
Le 06 septembre 2024, Messieurs Leonel SOME et Fayçal TRAORE, en visite touristique à Vienne. A la vue du Drapeau burkinabè flottant sur le bâtiment abritant l’Ambassade, ils s’y sont spontanément présentés et ont immédiatement été reçus par l’Ambassadeure OUATTARA à qui ils ont exprimé leur joie de se retrouver dans la Représentation diplomatique de la Mère Patrie.
L’Ambassadeure a exprimé sa gratitude aux deux compatriotes pour leur patriotisme tout en soulignant l’importance de telles interactions spontanées entre burkinabè qui ont entre autres, le mérite de découvrir les talents et compétences des membres de la diaspora et de les mettre en lumière dans la marche pour un Burkina Faso de paix et de prospérité.
Monsieur SOME est un ingénieur en science des données informatiques résidant aux Etats-Unis d’Amérique. Son travail consiste à élaborer des stratégies d’analyse des données et à entrainer des modèles d’intelligence artificielle. Il réside
Monsieur TRAORE, quant à lui, est ingénieur en informatique et réseaux spécialisés en développement d’applications. Son travail consiste à concevoir, développer, améliorer et mettre en ligne des applications web de nature variées. Il réside en France.