L’Ambassadeure Maïmounata OUATTARA a reçu en audience Monsieur Ansovielo Christopher SOMDA, étudiant burkinabè en fin de stage à l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI).
Au terme d’un stage de trois (03) mois à l’ONUDI, Monsieur SOMDA est venu exprimer sa gratitude à l’Ambassadeure pour l’accompagnement dont il a bénéficié durant son séjour et recueillir ses précieux conseils pour la suite de son cursus universitaire.
L’Ambassadeure a saisi cette occasion pour lui adresser ses vives félicitations suite à son brillant passage à l’ONUDI et saluer son attachement à sa patrie le Burkina Faso par sa participation régulière aux activités de l’Ambassade.
Son Excellence a conclu ses propos en lui formulant ses vœux de succès dans la suite de ses études tout en lui prodiguant des conseils.
Pour information, Monsieur Christopher SOMDA est un jeune étudiant burkinabè en année de Master d’économie du développement à l’Université Clermont Auvergne (CERDI), en France qui se distingue par l’excellence de ses résultats académiques.
Lauréat du programme de stage de l’ONUDI du 18 juin au 18 septembre 2024, Monsieur SOMDA a travaillé à la Division des Etats membres et des relations de financement et Fonds pour l’environnement mondial (GLO/MSR/GEF) où il a significativement contribué à la coordination des accords de financement et à la gestion des approbations internes pour les activités de coopération technique. En outre, il a été responsable de la rédaction d’un Rapport de prise de position sur la biodiversité mettant l’accent sur la position stratégique de l’ONUDI dans la promotion de la biodiversité.
En termes de leadership et d’engagement communautaire, Ansovielo Christopher SOMDA est Jeune Ambassadeur de l’UNICEF et le coordonnateur plénipotentiaire de l’Alliance des Jeunes pour la Paix et le Développement au Burkina Faso (AJPD-BF) avec pour zone de compétence l’Europe. Il est par ailleurs le Secrétaire général de l’Association des burkinabè de Clermont-Ferrand (ABUC) en France.